Le dernier homme  (Sortie été 2019)

Le monde:

Le jeu se déroule sur Terre, dix ans après les évènements de « La première femme ».

L’humanité se reforme difficilement après les attaques des créatures venues de cet autre monde, Gaïa. Néo-Tokyo est le berceau de cette recivilisation, et c’est là que commence cette nouvelle histoire. Vous allez incarnez Ryo, un jeune homme qui n’a rien d’extraordinaire, loin du profil du héros. Pour gagner sa vie, il vend des articles pour le journal local. C’est lors d’un reportage à l’université de la ville, que le portail entre la Terre et Gaïa s’ouvre de nouveau.

image

Gameplay:

Le dernier homme est un « Survival-RPG ». Vous allez devoir survivre aux armées de créatures arrivées de Gaïa pendant une durée de sept jours. L’université vous servira de Q.G, et vous devrez constituer un groupe avec les survivants et maintenir de bonne relation avec chacun de ses membres. De nombreuses interactions sont possible avec chacun d’eux, et selon vos choix, un personnage pourra aussi bien tomber amoureux de Ryo, comme il pourra essayer de le tuer.

Pour survivre, il vous faudra explorer le monde-ouvert de la Terre, en commençant par Néo-Japan et ses villes. Vous pourrez fouiller des magasins pour y trouver de la nourriture, des immeubles abandonnées cachant de l’équipement, des usines où vous pourriez trouver un nouveau sort, des casinos avec des grenades empilées au niveau sécurité, etc…

image

Combat:

Le système de combat reprend celui de « La première femme » en y ajoutant quelques améliorations. C’est à dire des combats tour par tour, où il est possible de switcher entre les combattants et les personnages en réserve. Des icones annoncent dans quel ordre les joueurs et les ennemis joueront.

Chaque personnage a un élément qui lui est attribué (Vous choisissez celui de Ryo). Feu, eau, vent ou terre. Tel des « classes » chacune offre des compétences qui lui sont propres et qui se débloquent avec l’expérience du personnage. Vous trouverez des compétences supplémentaires, lors de vos fouilles, que vous pourrez équiper à n’importe qui.

image

Scénario à choix multiples:

Le jeu veut proposer une certaine rejouabilité en proposant différents scénarios, se déclenchant selon vos choix. Mais laissons parler des exemples. Maya n’approuve pas que Ryo est abandonné un membre du groupe. Elle convainc son amie et sa soeur qui vous quittent pour rejoindre le groupe rival. Un autre exemple, la directrice a des pulsions masochistes, et lorsque Ryo l’envoit promener sèchement, elle décide de l’éliminer. Ryo est obligé de la tuer, alors qu’elle aurait pu être un allié de choix.

image

Hentai?

Durant l’aventure, il est possible que vos actions plaise particulièrement à l’une des protagonistes, et vous pourrez créer une relation avec elle. Ryo ne peut avoir qu’une petite amie à la fois et votre choix affectera votre relation avec le reste du groupe. Vous pourrez alors débloquer des scènes interactives et tout en 3d animées avec votre dulcinée. Ryo pourra aussi espionner d’autres couples en pleine action, l’une des héroines sous la douches ou profiter de tout un tas d’autres situations^^

image

Un jeu partiellement gratuit:

Afin de financer le remake de la 19ème femme (pour payer un illustrateur et bouclé le projet),

le jeu proposera la première partie gratuitement, puis des extensions payantes aux alentour d’un euro. Je ne suis pas encore sure du modèle économique, et je suis ouvert à tout conseil^^ Peut-être proposer de nouvelles zones en système DLC… A définir en fonction de qu’il est possible de faire.

image

Une réflexion sur “Le dernier homme  (Sortie été 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.